Æquilibrium-lelivre

Les commentaires

Pour laisser un petit commentaire sympa :

(voir plus bas)

David : c‘est en découvrant par hasard votre ouvrage que j’ai compris l’importance de travailler son équilibre. Depuis quelques semaines, j’ai incorporé des exercices spécifiques dans mon quotidien sportif et les progrès sur mes aptitudes sont impressionnants ! Merci beaucoup pour votre investissement en espérant que votre livre obtienne le succès qu’il mérite.

Ethan : Pratiquant de sports de combat depuis pas mal d’années, j’ai acheté votre livre par curiosité. Depuis presqu’un mois, je pratique régulièrement la plupart des exercices pour les jambes sur planche, swiss, ballon… J’en suis très très satisfait et en plus d’améliorer mes appuis, ma stabilité, ma force et autres, j’apprends beaucoup sur mes comportements internes pendant l’action et j’apprends à corriger. Merci vraiment et je conseille absolument à toutes et tous, pratiquants ou pas !

Tom : J’aime beaucoup votre livre même si je trouve que les temps proposés pour les exercices sont parfois très longs  et c’est mon seul bémol. Bon comme vous précisez aussi qu’avec plus de compétences, on peut aussi moduler les temps en question, grâce à nos ressentis et notre nouvelle connaissance de nous-mêmes… Alors je vous pardonne !

Gabriel : Je ne pratique que l’équilibre sur la slackline et pratiquement tous les exercices du chapitre de la préparation physique, ce qui est déjà pas mal et votre livre ne me quitte plus, merci pour votre enthousiasme communicatif.

Louis : C’est surtout pour les équilibres sur les jambes que j’ai acheté votre livre. Et Dieu sait si j’en avais besoin tant il m’est déjà arrivé de tomber et je sens bien que mes jambes sont faibles et mes appuis inexistants et… Je vous la fait courte, ça c’était avant puisque je sens de semaines en semaines que je m’améliore et en fait pas seulement sur mes jambes mais sur tout mon corps. Je ne depuis que vous être reconnaissant pour la valeur de ces compétences que vous offrez à tous !

Lilou : Je déteste m’entrainer en salle ou dehors, alors j’ai emménagé dans mon appart mon petit coin de gym. J’aime m’entrainer avec le moins d’objet possible et surtout et quitte à y passer un peu de temps, à ne pas le perdre en faisant d’idiots mouvements répétitifs style ados-fessiers et j’en passe. Votre livre répond à toutes mes attentes et au-delà et chaque jour, je travaille 20 mn sur quelques exercices de prépa et un équilibre différent à chaque fois. je suis très contente et autant enthousiaste, car je vois bien que je m’améliore. Merci beaucoup coach !

Lucie : Grâce à la façon dont vous expliquez et démontrez pas à pas la méthode, afin d’atteindre l’équilibre de son choix, je prends beaucoup de plaisir à m’entrainer même si ce n’est pas si facile. Je suis vraiment devenue une fan de votre livre et je sème la bonne parole à qui veut l’entendre, félicitations à vous !

Victor : Franchement je fais déjà tellement de sports différents et depuis tellement longtemps, que lorsqu’on m’a offert votre bouquin, j’ai souris mais en fait en moi, je faisais la gueule. Pensant avoir à faire et une fois de plus à un livre vide et sans intérêt ne cherchant qu’à faire gagner de l’argent au système en nous prenant pour des pigeons. De plus je vais souvent me balader dans les fnacs et sur internet, et à part des copiés-collés ou des livres qui bavent sur des chapitres ce qui peut se résumer en 3 lignes… Donc j’ai du recul et on me la fait pas ! Et pourtant oh miracle, alléluia ! Un livre simple et pourtant très technique. Un livre concret et pourtant très philosophique. Un livre sur un sujet inconnu et donc de nouveaux challenges. Bref un bon livre, oups, un livre indispensable !

Eva : Bravo Mr Patrick pour ce nouveau livre aussi utile qu’indispensable ! Parfait !

Sarah : Un bon livre pour s’améliorer pour de vrai et pas seulement en apparence, mais aussi pour se connaitre en profondeur face à nos peurs, nos faiblesses… La classe, top livre, félicitations.

Mathis : Si notre équilibre physique est imparfait, ce sont tous nos mouvements sportifs ou quotidiens, qui seront imparfaits et qui en plus nous mettront en danger de nous blesser. Si notre mode de vie est déséquilibré, c’est notre vie-même et notre santé qui seront déséquilibrés… Il est des choses faciles à dire et pleines de sens. Pour autant, il y a peu de réels moyens en ce monde pour se changer concrètement (et non en illusion), et s’améliorer en profondeur. Agir sur son quotidien, sa pensée et sur sa façon de s’occuper de son corps, avec aussi des exercices intelligents tout en restant ludiques n’est pas chose aisée. Il nous faut un guide, une direction, une proposition sincère et compétente. Vous êtes tout à la fois (j’ai vos trois livres), merci coach.

Arthur : Depuis que j’ai aequilibrium, j’ai changé peu à peu des petites choses dans mon alimentation, mes pensées… Parfois, cela à l’air de rien les petites choses, pourtant avec le temps, elles agissent. Puis aussi sur ma façon de faire du sport, j’ai changé des grandes choses. Cela à l’air beaucoup et ça l’est, pour le meilleur et le meilleur  Merci, c’est grâce à vous.

Jade : Vous souhaitez reprendre votre vie en mains et vous rééquilibrer au quotidien et dans votre corps ? Alors faites comme moi (nous avec mon homme) et pratiquez les excellents exercices contenus dans ce livre. Je précise que je ne connais pas l’auteur et que mon conseil est sincère.

Manon : Avec ma soeur, on a décidé de se reprendre en mains en ce début d’année et pas dans des salles où tout le monde s’observe dans le miroir dégoulinant d’égo, ni en soulevant des poids qui font mal au dos ou en courant des heures pour s’abimer les genoux… Nous c’est l’équilibre, on remet tout à plat, nourriture, sommeil, pensées et surtout une routine d’entrainement rigoureuse, chaque jour 15 mn, c’est pas le bout du monde ! Bon pour cela il nous fallait des compétences et des bons conseils, une méthode, de la motivation et j’en passe : aequilibrium nous a été offert à noël (un chacune) et depuis on lit, on note et on bosse ! que du bonheur !

Enzo : Les livres qui permettent de nous améliorer, tout en nous remettant en question ont une grande valeur et sont très très rares. Je dirais que j’en ai rencontré une dizaine dans ma vie de sportif (j’ai 48 ans et j’enseigne le sport en lycée). J’ai vos deux livres et ils en font parti, je les connais presque par coeur et il n’y a pas un entrainement ou je n’inclue pas un geste ou une approche dans la séance. Merci pour votre dévouement et votre passion (cela se ressent à chaque ligne) et bien sûr à ces compétences que vous donnez à tous.

Jean : Je fais de la musculation (prof en salle) et des sports de combats (compétitions) depuis pas mal d’ années et chaque fois que sort un nouveau bouquin de chez Amphora ou autres éditeurs, je vais me balader en librairie et feuillette. Avec les années et un peu d’expérience, il est rarissime qu’en fait j’achète un livre puisque la plupart du temps je n’apprends rien de nouveau, ils se répètent les uns les autres et rien de neuf. Pourtant parfois, le miracle se produit ! un nouveau livre, un vrai auteur crédible qui parle, démontre et guide avec passion vers de nouvelles sensations et de nouvelles connaissances que chacun peut atteindre en s’entrainant sincèrement et en se remettant en question. Je tenais absolument à écrire quelques mots sur votre site et vous remercier avec toute ma reconnaissance sincère pour votre travail.

DanJ’ai tellement de livres de sport en tous genres à la maison que j’envisage d’ouvrir un jour une libraire spécialisée, lol ! Je les ai tous lu avec plus ou moins de bonheur, car la majorité sont d’une inutilité sans nom et copient et recopient à l’infini des platitudes et des banalités inondant les médias quelles qu’en soient leurs formes. Ceci est valable en provenance de n’importe quel éditeur, à croire que le force de persuasion de certains auteurs est stupéfiantes ! Bref, j’ai donc décidé en ce début de l’année de faire le grand ménage et de vendre les inutiles (90% de mes livres) à d’autres naïfs comme moi, mdr. En vérifiant les quelques que je décide de garder pour le meilleur et encore des années durant et bien sûr les conseiller aussi à mes amis (contrairement aux autres que je conseillerais à mes ennemis mais chut). Je constate que je ne vais en garder qu’une dizaine sur presque deux cents livres de sport. Vos deux livres resteront donc avec moi et pour longtemps encore… Je crois que j’ai tout dit.

Anna : Je ne sais pas si j’arriverais un jour à tenir en équilibre sur les mains comme vous, mais je m’accroche ! En fait avant de trouver votre livre sur le net, je faisais un peu n’importe quoi, ben il me manquait une vraie méthode de travail quoi ! Maintenant votre livre ne me quitte plus et tous les deux semaines environ, j’arrive à monter en niveau… Que du bonheur ! Thank you.

Valoche : Je ne travaille pour l’instant que les équilibres slackline et sur une jambe dans mon jardin et j’en suis disons au premier tiers des exercices. Je progressais vite au début, mais cela devient de plus en plus dur comme par hasard lol et je sens que j’en ai pour quelques mois avant de les maitriser pour de vrai. En tout cas (je m’entraine avec mon grand frère), on s’entraine okay mais on s’amuse aussi beaucoup et j’ai vu que personne en parlait sur les commentaires, mais s’entrainer aux équilibres à plusieurs, c’est aussi des fou rires assurés. Merci.

Arnaud : Je suis à fond sur le crossfit et je recherchais un complément pour m’améliorer en profondeur. Bingo ! super livre !

Horace : Je suis à ce qui parait un espoir grandissant, en vue de devenir un vrai champion en sports de glisse ((à la neige). je m’entraine depuis des années environ 20 heures par semaine au minimum et même si je suis déjà à haut niveau, je sentais un plafonnement depuis presqu’une année. Tout arrive à point à qui sait attendre, j’ai découvert et lâchement volé votre livre à mon meilleur ami ( c’est aussi un de mes concurrents au niveau international, lol) et depuis presqu’un mois, je bosse à fond tous les équilibres membres inférieurs. Vous savez quoi, au dessus de ma tête, il n’y a plus de plafond mais un ciel immense et plein de promesses. Je savais qu’il me manquait quelques clés, avec vous je viens d’en découvrir des indispensables, merci infiniment pour ce bouquin vraiment pro.

Béa : On m’a offert votre livre juste avant de partir en vacance au soleil ! Du coup sur la plage, et chaque jour, j’ai pratiqué mes petites séances de préparation physique ciblée sur les équilibres (membres inférieurs), afin de me préparer à la rentrée. Je veux absolument améliorer mon équilibre et développer aussi ce dont vous parler : ma confiance en moi et ma concentration. Pour l’instant, je ne fais que débuter mais je ressens peu à peu ce dont vous parler en pratiquant sur le Swissball. Bravo à vous, ça change de tout ce qu’on voit dans les salles et qui est toujours pareil et superficiel ! Merci pour votre livre, et j’en ai même acheté d’autres pour offrir :-) !

Andréa : cela fait des années que je rêvais d’apprendre l’équilibre sur les avant-bras et en fait en découvrant votre livre, je me suis surtout mis à l’équilibre sur Swiss ball et j’adore. Votre livre est super et je le conseille vivement à tout le monde !

Lucien : je m’entraine depuis des années sur l’équilibre sur les mains en rêvant de faire un jour sur un bras ! c’est pas encore pour demain lol. Enfin ça c’était avant parce-que en vous lisant, j’ai compris que je faisais n’importe quoi. Maintenant, j’ai tout repris à zéro et je vois bien que je progresse chaque jour un peu plus et mes épaules deviennent des boulets de canon, merci.

Paul : Bravo pour ce livre que j’espérais depuis très longtemps, et maintenant au travail  :-)

Xavier : J’ai votre ancien livre à la maison (être en forme) et que je lis régulièrement, un must ! Alors j’ai bondi sur votre dernier livre le jour de sa sortie. J’ai d’abord été déstabiliser en me demandant, si j’avais vraiment besoin de travailler mon équilibre, je fais de la compèt et je suis déjà bon skieur, skateur, surfeur.. Bref. Ben en fait, j’en ai besoin grave tant vos exercices me poussent dans mes retranchements et je vois bien maintenant tous les progrès à faire. En plus je ne m’étais jamais posé la question concernant mon souffle, mon mental… Je pensais qu’aux muscles, à la force… C’est une révélation pour moi, alléluia !

Françoise : Je fais du Swiss ball depuis, allez disons 10 ans ! Ben et même dans des salles avec d’autres femmes, on n’avait jamais pensé à travailler les mouvements que vous proposez ! C’est plus qu’une découverte, une révélation ! On sent bien qu’on travaille tout en même temps, le souffle, les abdominaux, le relâché, la confiance… merci beaucoup pour votre travail. PS, les autres équilibres sur petit ballon, planche… c’est aussi en projet pour cette année !

Véro : Votre livre est fantastique, je le conseille absolument à tout le monde !!!

Sonia : Je trouve votre livre incroyablement physique ! Je pensais que j’avais un bon équilibre en général et que sur une jambe au sol, voire sur un plateau avec les deux pieds dessus  (je n’avais jamais fait avant) ou assise sur le gros ballon (pas fait non plus), cela ne devrait pas poser de problème. J’ai essayé…Mdr. Vous m’avez ouvert les yeux et je sais maintenant qu’il était temps que j’agisse car en fait, je suis vraiment faible et peureuse lol. Au boulot dès la rentrée, ça c’est sûr et merci encore.

Zoé : Je suis encore assez jeune mais je fais beaucoup de sport et j’aimerais même faire des compétitions et mon métier un jour dans le sport. Je n’avais jamais réfléchi à tout ce dont vous parlez concernant l’équilibre autant en nous qu’autour de nous et de la façon de nous entrainer. Je trouve ça génial et franchement je trouve que vous avez trop raison, je pense tout comme vous. D’accord je ne suis pas aussi forte, pas encore mais un jour…

Pierre : J’avais énormément apprécié votre premier livre, même s’il s’agissait plus d’un livre de réflexion que d’action. Avec aequilibrium, je dois dire que niveau action je ne suis pas déçu et en fait et pour la plupart des exercices dès que j’arrive aux niveaux avancés, je bois la tasse et j’ai pas mal de défis à surmonter. En tout cas, j’adore votre nouveau livre, merci.

Julie : Mon homme m’a offert votre chouette livre à noël (entre autre, ouf !). Depuis chaque fois que je tente un équi, il arrive et tente de faire mieux que moi ! Le pauvre, il n’a jamais regardé Ko-lantah et il ne sait pas que les femmes sont meilleures en équilibre que les hommes, yes ! Bon j’avoue que la majorité des équilibres me sont encore inaccessibles, mais je n’ai pas dis mon dernier mot. Merci.

Alphonse : Bonjour Patrick, je suis kiné et je ne puis que confirmer l’un des intérêts prioritaires à améliorer son équilibre. En effet, la majorité de mes patients ont des séquelles de chutes, de mauvais placements, d’actions déséquilibrées, de faiblesses musculaires avérées et j’en passe. Pour tout vous dire, depuis que votre livre est sorti, je le conseille régulièrement. Ps, je pratique aussi moi-même, lol. Merci pour votre investissement et ces compétences que vous offrez à tous.

Alain : J’ai incorporé dans mes entrainements des exercices d’équilibre pour mes jambes comme vous le proposez. Je suis coureur et aussi pratiquent d’arts martiaux. En quelque semaines, je ressens déjà l’amélioration de ma posture et de mes appuis. Je suis vraiment satisfait, merci.

Jules : Entre les fois où je me suis cassé la gueule au ski (fracture), en skate (déchirure), en courant (luxation), au tennis (fracture), au… lol. Comme dit l’autre si j’avais su ! Bon d’accord, vous non plus, vous n’aviez pas encore écrit votre livre ! Puis en vous lisant et en pratiquant ces dernières semaines, j’ai aussi compris que l’équilibre est autant dépendant de nos facultés profondes que de nos muscles, souplesse, ressentis… Ben du coup, il n’est jamais trop tard, je bosse à fond, génial, merci et bravo !

Marie : Pourquoi écrire un roman… J’adore votre livre !

Valérie : Très bon livre pour s’améliorer en profondeur et en complément autant pour la forme que pour la santé.

Aube : Cela fait des années que je fais du yoga et que je tente (sans résultat) de faire quelques-uns des équilibres que vous proposez. Il fallait une vraie méthode de sportif et même adaptée aux femmes. Merci, je sais maintenant que grâce à vous, je vais y arriver. Je vous souhaite le meilleur.

Benji : Je pratique avec ma copine les exercices afin d’apprendre les équilibres sur les membres supérieurs. Je suis plus fort qu’elle mais elle est plus sportive (danse, gym, course), Ben , après 1 mois (3 fois par semaine, 1 heure d’équilibre), on est exactement au même niveau et en plus du défi et des entrainements, on prends beaucoup de plaisir.  C’est vrai que c’est très ludique et on a aussi acheté une slackline pour mettre dans le jardin, bientôt on attaquera les équilibres du bas du corps ! On est à fond lol, merci beaucoup.

Brian : Franchement, je galère depuis tellement d’années à rechercher sur le net, des conseils, des tutos et autres  (la plupart du temps, c’est trop nul) ou à demander à droite à gauche, sur les équis, que lorsque j’ai trouvé aequilibrium, franchement ? J’étais trop content, je le quitte plus et je lis, relis… bon je suis pas fou, je pratique aussi mdr. trop cool.

Victor : Comme j’ai toujours eu une jambe plus faible que l’autre, vous pensez bien que travailler l’équilibre sur une jambe m’a vraiment motivé. Puis je commence aussi à doucement m’essayer aux autres équilibres sur les jambes (planche, ballon, swissball…) et là c’est presqu’une révélation puisque je n’avais jamais fait cela de toute ma vie ni même entendu parler. J e trouve votre livre très efficace et la pédagogie d’apprentissage est remarquable, je me sens progresser à chaque séance, merci beaucoup pour votre travail.

Raoul : J’aime beaucoup votre livre qui est très technique et avec une très bonne pédagogie d’apprentissage, du bon boulot.

Ludivine : J’adore les premiers passages de votre livre qui sont emplis de philosophie et de psychologie accessibles et utiles à tous. Moi je pratique beaucoup de gym en salle et j’ai incorporé selon vos conseils des exercices de renforcement, de swissball et d’équilibre sur une jambe. C’est en fait très ludique même si on sent bien qu’on travaille pour de vrai. Je conseille vraiment votre livre à tout le monde.

Marc : Je trouve incroyable que personne n’ai pensé avant vous à écrire sur le sujet et avec autant de compétences… Ceci explique peut-être cela ! Merci et merci encore.

Patrice : Faute de temps et habitué de cours et d’un peu de musculation, j’étais en doute sur la réelle utilité de pratiquer des exercices pour mon équilibre, jusqu’à ce que je pratique ce que vous proposez ! Maintenant, je suis un convaincu. Merci.

Hector : Je pratique le crossfit et il faut bien dire que certains mouvements sont vraiment aléatoires pour s’améliorer sans pour autant s’agresser. Style pompes inversées en équilibre pieds au mur et j’en passe. On devrait tous commencer par maîtriser les bases de notre posture, notre équilibre, nos placements… Bref savoir ce que l’on fait vraiment avec notre corps ! Votre ouvrage m’a donné une réelle prise de conscience et j’ai incorporé en parallèle de mes séances, des exercices en prépa et en équis issus de votre livre, cela me fait un bien fou et je sens déjà des changements profonds en moi lorsque j’agis. Félicitations pour le livre et je vous souhaite le meilleur.

Hugo : J’ai passé 65 ans mais je tiens encore bien la route , marathons, ski et surf en petites vagues sur l’océan, sont toujours au programme ! Pourtant je sens bien que je commence à perdre de la force, mais que dire alors de ma souplesse (bon je n’en n’ai jamais eu) et mon équilibre, alors là franchement c’est le pire. Je ne m’en doutais pas assez en fait, jusque`à ce que je trouve votre beau livre et me mette à pratiquer les exercices sur une jambe et autres ! Depuis plusieurs semaines, je m’entraine chaque jour 15 mn sur les exercices à ma portée. Bien je reconnais que je m’améliore en équilibre et ce que je ne savais pas avant c’est qu’en même temps et en travaillant vos mouvements en préparation physique parallèlement, je me renforce et m’assouplis. Et le tout en m’amusant et en faisant participer ma femme et mes petits enfants le week-end. Que demandez de plus ? Rien mais dire quand même : un grand bravo et merci pour votre livre très efficace en pédagogie.

José : Marcher sur les mains, en équilibre sur un fil, tenir sur une jambe ou sur un ballon, une planche… Tous mes rêves de gosse et maintenant que je constate en m’entrainant que c’est carrément sportif et utile à ma santé, bref que du bonheur, merci.

« Votre anonymat sera bien entendu respecté et vos informations personnelles disparaitront de cette page, dès votre envoi. »

Pour déposer un commentaire sympa !

 

Verification