Æquilibrium-lelivre

La préparation physique

Un être équilibré l’est autant mentalement, que physiquement.

Afin d’améliorer votre équilibre et vos aptitudes globales, vous devez prendre en compte que vous êtes un tout et que chacune de vos pensées et chacun de vos actes, interfère en permanence dans tout ce que vous êtes, et ce tout au long de votre vie.

Vous êtes certes dépendant de votre génétique, puis de votre enfance mais aussi et au fil du temps, du choix de votre environnement humain, géographique, social… Pour autant, tout en dépendant prioritairement de l’air que vous respirez et des aliments dont vous vous nourrissez, de la qualité des sommeils que vous vous accordez… Vous êtes avant tout responsable de vous-même et ici et maintenant :

Bien sûr, il est tant de choses sur lesquelles, vous n’avez que peu ou même aucune prise. Mais pour autant, vous connaissez sûrement cette pensée, qui sera un bon début : « Si tu ne peux changer le monde, change-toi toi-même. »

Ainsi et sur vous-même, vous avez a contrario, beaucoup de prise et de beaucoup de possibilité d’agir afin de vous améliorer. Posez le masque et sondez-vous en profondeur :

Quel est réellement l’état de votre santé, de votre forme, de votre bien-être… Avez-vous des douleurs récurantes en votre corps ? Qu’en est-il concrètement de la valeur de votre souffle, de votre souplesse, de votre force… Qu’en est-il de la valeur de votre courage, de votre volonté, de votre concentration, de votre confiance en vous ?

L’action pertinente vous permet de prendre conscience de votre vrai valeur, avec lucidité. Puis ainsi et avec humilité, en vous investissant peu à peu sur tout ce qui dépend de vous, vous vous améliorerez tant sur votre savoir-faire que sur votre savoir-être.

Dans l’ouvrage, un grand chapitre de réflexion est consacré à l’équilibre global (alimentation, mental, sommeil…), et un autre chapitre d’action, concerne votre préparation physique, afin de renforcer et d’assouplir toutes les régions de votre corps.

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre

Æquilibrium-lelivre