Les médias

 On parle de nous…

 

Æquilibrium

Souhaitez-vous lire l’interview :

L’interview !

Aequilibrium_square FB

new medias

 

 

 

 2015-11-09 20.14.23

 

 

 

  L’orthorexie* vous connaissez ?

Non ce n’est pas un nouveau gros mot, quoique, mais une névrose émergente qui  cherche à faire culpabiliser les personnes qui psychotent un peu sur le bien-manger!

Un peu comme ces gens qui ergotent pendant des heures à savoir s’il convient ou non d’enlever le germe de l’ail (si, si, j’en connais!) parce qu’il produit soi-disant des rots nauséabonds tout en étant l’écrin recelant les principes actifs bénéfiques.

Et si cela n’était tout simplement qu’une question d’équilibre ?

 Vous pouvez aborder cet ouvrage du petit Monsieur de chez Amphora comme un énième traité d’exercices plus ou moins scabreux à réaliser de façon progressive pour acquérir de nouvelles performances et, accessoirement, un corps de rêve (avec certes quelques ecchymoses en plus, voire une ou deux dents en moins si vous ne suivez pas la dose prescrite).

Pour ce qui est de la progressivité, n’ayez crainte, la gravité saura vous rappeler à l’ordre si vous manquez un tant soit peu d’humilité ou si, plein de fougue, vous vous attaquez trop  rapidement au saut accroupi sur le swiss ball… (On veut bien la vidéo par contre !).

Car, nul doute que pour épater la galerie, ce gaillard a plus d’un tour dans son « medecine ball », même s’il lui faut 20 pages pour vous faire réintégrer un malheureux équilibre sur les mains, que marmot, vous pratiquiez éhontément sur la plage pendant des heures…

Que s’est-il donc passé dans votre corps pendant ce gap temporel ? Ou bien plutôt dans votre esprit, car, comme l’explique l’auteur, la pratique de ces exercices apporte autant à l’un qu’à l’autre et cette recherche de l’équilibre n’est pas tant corporelle que spirituelle (essayez voir la posture sur la tête quand vous l’avez ailleurs, ladite tête, et vos cervicales vous ramèneront derechef sur la voie du méditant).

Si ces pages se dégustent rapidement, gageons qu’elles seront vos compagnes pendant les quelques semaines (mois ?, années ?, rayez la mention inutile) nécessaires à l’acquisition du geste vrai.

Et quel beau chemin vous aurez alors parcouru…  

 

...

 

 

 

 

Un sens de l’équilibre développé est une composante essentielle et prioritaire pour la santé et le bien-être ! Il est également un facteur déterminant, souvent méconnu, de la performance sportive. Améliorer son équilibre augmente la confiance en soi, le courage et la concentration, tout en optimisant les fonctions cognitives telles que la coordination.

Avec Aequilibrium, Patrick Guyot ne propose rien de moins que le premier livre entièrement consacré à l’équilibre !

2560x1440

 

 

 

 

Être en forme-Arrêtons de nous mentir !

new medias

 

À l’image de cet hiver qui s’est écrit sans se dire – toutefois sans déni – on ne sait pas vraiment de quoi sera fait ce printemps ma pauv’ dame. Mais lorsque je reluque fin mars le jardinet qui jouxte la rédac’-à-la-montagne, j’ai des vapeurs. Il est des montées de sèves, des poussées de bourgeons, des affolées de boutons qui ne trompent pas. Ecoute l’herbe pousser, je te dirai la tonalité météo… Et si c’était un peu la même chose pour notre corps… On l’écoute, et il nous entend ? Cool non !

 Etre en forme, voilà bien vaste programme. Un peu comme la tomate qui rougit en prenant de l’embonpoint… C’est aussi le sous-jacent de ce bouquin. Dédramatisant, protéiforme, humble et démystifiant. Un ton juste et pertinent pour un gaillard qui semble avoir stabilisé un savoir tout à fait recevable. Difficile de décrire tellement c’est polyvalent, exhaustif et foutrement opérationnel. On y retrouvera formalisés bien de ses propres ressentis. Et c’est certainement tout l’enjeu du livre. Un titre atypique (un de plus !) de cet éditeur qui a visiblement tout compris quant à l’intérêt de la libre analyse de l’expert au-delà de tout dogmatisme universitaire bien pensant… Une sorte de « all incluted » pour s’entendre au mieux avec son corps, pour le meilleur et pour le meilleur !

Æquilibrium-lelivre

 Les internautes ont dit… Si j’osais, après avoir avalé ce bouquin qui m’a remué autant la tête que les muscles… Je dirais que l’on n’en sort pas indemne et que la philosophie de l’auteur reposant sur un bon sens à tout épreuve, sonne comme un hymne au combat et à la lucidité et ça fait foutrement du bien de partout. Enfin un vrai sportif qui a des choses à dire et les dit bien.